ORIGINAUX

VERRE DE MURANO

fait à la main à Venise en Italie, depuis 1291

Rechercher un produit toujours au singulier

Changer de devise:


العربية 繁體中文 Français Deutsch 日本語 한국어 Português Español

La véritable star de l'île et des fours: le lustre en verre de Murano

Le lustre vénitien est l'un des produits les plus appréciés en verre de Murano, l'éclairage vénitien est le roi des palais les plus exclusifs, des maisons de luxe, des hôtels et des décorateurs d'intérieur qui l'adorent depuis des siècles.

Si pour certaines raisons - une blague ou une question imaginaire - nous devons pointer du doigt un élément de la production de Murano qui seul est capable de représenter toute la diversité de la qualité de cette vieille et noble tradition, celle qui sonnerait comme le lustre vénitien

Multiforme, luxueux et complexe, le lustre peut avoir de nombreuses caractéristiques et formes: d'une majestueuse explosion florale à une légèreté agréable et abstraite; d'un flux vif de l'arc-en-ciel à un design minimal formé par des nuances plus ténues. À tout moment, toujours en mesure de faire don du sort centenaire, c'est-à-dire cette technique, à l'observateur.

Raconter le lustre… depuis l'aube

Le lustre en tant qu'objet meuble remplit depuis les âges les plus anciens le rôle pratique d'éclairer les espaces et le rôle esthétique de valoriser l'aspect de la pièce dans laquelle il est placé. Dans les âges de l'antiquité romaine et du christianisme, il existe trois principaux types de lustre; ceux-ci diffèrent selon la technique et l'alimentation de la flamme: leCanthara ont été alimentés par de l'huile, lephara à travers les bougies et le phara étaient la fusion des deux précédents.

Au fil des siècles, l'amélioration de la production de matériaux et l'expérimentation créative ont amené les structures d'éclairage à construire en lien avec le verre de Murano déjà au XIVe siècle, comme le prouve la référence au cesendello (c'est-à-dire un type de lampe allongée qui était très à la mode au Moyen Âge) fondé dans un document padouan de 1374.

Giuseppe Briati e il lampadario settecentesco

Avec l'avènement du lustre de Murano, lustre vénitien, nous avons constaté une amélioration de la qualité, du moins aussi longtemps que la richesse de l'offre esthétique et la complexité de la production sont concernées. Noble père et maître incontesté de cette pièce fondamentale de la tradition verrière est - sans aucun doute - Giuseppe Briati, qui a pu depuis 700 rehausser le prestige de l'art de Murano. Art qui s'est effondré à la fin du XVII sous le concours du cristal de Bohême et d'Angleterre.

Il a été responsable de la création d'un cristal proche du cristal bohème pour la luminosité, mais plus adapté au travail à chaud, et par conséquent la production de lustres variés qui peuvent compter sur la possibilité d'avoir une plus grande dimension et des expérimentations esthétiques et des formes antérieures inimaginables.

Un classique intemporel: le lustre Rezzonico

La Lustre Rezzonico (primaire fait pendant '700) peut être considéré comme le prince du secteur de l'illumination. Il a été fait pour la famille homonyme, qui vivait dans le luxueux Ca 'Rezzonico sur le Grand Canal, aujourd'hui musée vénitien du XVIIIe siècle. Ce type peut avoir de nombreuses variations: avec 5, 6, 8, 9, 10, 21, 36 ou plus de lumières, même jusqu'à 60 comme le grand lustre du Musée du verre de Murano, hauteur 398cm, 226cm de diamètre maximum et poids 330kg.

Les combinaisons chromatiques peuvent être à peu près illimitées: le style classique compte sur des formes articulées de type floral avec des branches, des frondes, des feuilles et des fleurs qui se croisent en de magnifiques boucles, un ensemble harmonique dans lequel sur la structure métallique peuvent être placées des centaines de pièces de verre, soufflées et fait à la main. Une autre solution esthétique de la tradition du dix-huitième siècle est la soi-disant «ciocca alla Chinese», l'introduction de motifs orientaux rappelant la forme d'une pagode.

Les éléments typiques du Rezzonico, quantifiables également dans plus de 500 pièces faites à la main, sont placés sur la structure métallique afin de la recouvrir complètement, en suivant une procédure appelée investitura

La section concave, placée dans la poignée inférieure des bras s'appelle tasse ortasse: son ancienne fonction était de sauver la cire des bougies, alors qu'aujourd'hui, avec l'éclairage électrique, elle est utilisée pour guérir les nuances de réfraction de la lumière. Les éléments verticaux généralement dans un style floral appelés contiennent la partie centrale du Rezzonico, appelée ou gabbia, cœur du lustre dans lequel on peut trouver de nombreux autres motifs floraux, le giardino. Avec le terme corne d'abondance, nous définissons la pièce de verre qui recouvre la poignée du bras. Habituellement très élaboré, il donne au Rezzonico une grande valeur et ouvre l'opéra, à travers la reciea (à savoir la boucle de liaison) à l'utilisation de pendentifs - décorations accrochées sur les bords inférieurs des bras. important de mentionner principalement la bossola qui est l'élément de base du lustre, un cylindre en verre qui est glissé tout autour du métal de la structure, selon le processus d'investitura. Deuxièmement thecimiero, fière couverture sur le sommet du corps central, généralement très riche et magnifique.

cloison

CE QUE NOS CLIENTS DISENT

Excellent

Derek G.,

|

Édimbourg, Écosse

"Excellente compagnie - dix ballons en verre sont également arrivés en parfait état à Edimbourg."

cloison
show room fisical shop fabrique de verre de murano omg

Retrouvez-nous dans notre boutique, show room et usine basés à Murano Venise

cloison
travail sur commande verre de Murano original

Fabriqué à la main dans notre usine!


Spécialisé dans l'idée cadeau en verre de Murano

Spécialisé en idée cadeau!


spécialisé dans la décoration intérieure

Experts en décoration intérieure!


Verre de Murano original OMG® Tous droits réservés

BUREAU DE VENTE

[email protected]

BUREAU DE LIVRAISON

[email protected]


Nous acceptons:

Lun-ven 9.30h5-XNUMXh heure italienne

Contactez-nous:
+39
+39
+39

ADRESSE DE LA SOCIÉTÉ

Verre de Murano original snc Fondamenta San Giovanni dei Battuti 4b. 30141, Murano Venezia Italie.

T.V.A.

IT04347580278

Notre réseau:

CONTACTEZ-NOUS

Lun-ven 9.30h5-XNUMXh heure italienne:
+39
+39 / +39

E-MAIL

[email protected]

[email protected]

ADRESSE DE LA SOCIÉTÉ

Verre de Murano original snc Fondamenta San Giovanni dei Battuti 4b. 30141, Murano Venezia Italie.

TVA: IT04347580278

ORIGINAL

MURANO GLASS

handmade in Venice Italy, since 1291

Search product always at singular

Change Currency:


العربية 繁體中文 Français Deutsch 한국어 Português Español

The true star about the island and furnaces: the Murano glass chandelier

The Venetian chandelier is one of the most liked Murano glass liked product, venetian lighting is teh king of most exclusive palaces, luxury homes, hotel, and interior designer love it from centuries.

If for some reasons – a joke or an imaginary question- we must point at an element of the Murano’s production which alone is able to represent all the vary quality of this old and noble tradition, the one which would sound as would be surely the venetian chandelier

Multiform, luxury and complex, the chandelier may have many features and shapes: from a majestic floral explosion to a pleasant and abstract lightness; from a vivid flow of the rainbow to a minimal design shaped by more tenuous shades. Anytime, still being able to donate the century-old spell, that is this technique, to the observer.

Telling the chandelier…from the dawn

The chandelier as furniture object fulfills since the oldest ages the practical role of lighting the spaces and the esthetic role of enhancing the aspect of the room in which is put. In the ages of the ancient Roman and Christianity, there are three main types of chandelier; those differ upon the technique and the flame’s alimentation: thecanthara were alimented trough oil, thephara through candles and the phara were fusion of the prior two.

Throughout the centuries, the improvement of the production of materials and the creative experimentation have taken the lighting structures to build tied with the Murano glass already in XIV century, as proved by the reference to the cesendello (that is, a type of lamp lengthened which was very fashionable around the Middle Ages) founded in a Paduan document of 1374.

Giuseppe Briati e il lampadario settecentesco

With the coming of the Murano’s chandelier, venetian chandelier, we found the quality step up, at least as long as the richness of the aesthetic offer and the complexity of the production are concerned. Noble father and undiscussed master of this fundamental piece of glass tradition is – without doubts – Giuseppe Briati, who was able since ‘700 to raise the prestige of the Murano art again. Art which collapsed by the end of XVII under the competition of the Bohemian and English crystal.

He was responsible the creation of a crystal close to the bohemian one for the brightness, but more suitable to the hot working, and consequently the production of vary chandeliers which can count on the possibility of havingbigger dimension and aesthetic experimentations and shapes prior unimaginable

A timeless classic: the Rezzonico chandelier

The Rezzonico chandelier (primary made during ‘700) can be considered as the prince of the illumination sector. It was made for the homonym family, who lived in the luxury Ca’ Rezzonico on the Grand Canal, nowadays the Venetian eighteen-century museum. This type can have many variation: with 5, 6, 8, 9, 10, 21, 36 or more lights, even until 60 as the great chandelier of the Murano Glass Museum, high 398cm, 226cm of maximum diameter and weight 330kg.

The chromatic combinations can be roughly unlimited: the classical style reckon on articulate forms of floral sort with branches, fronds, leaves and flowers which cross in magnificent curls, a harmonic whole in which over the metal structure can be placed hundreds of glass pieces, blown and handmade. Another aesthetic solution from the eighteen-century tradition is the so-called “ciocca alla Chinese”, the introduction of oriental motifs which remember the form of a pagoda.

The typical elements of the Rezzonico, quantifiable also in more than 500 handmade-pieces, are placed on the metal structure in order to cover it completely, following a procedure called investitura

The concave section, placed in the lower handle of the arms is called tazza orcoppa: its old function was to save the wax of the candles, while nowadays with the electric illumination it is used to cure the light refraction shades. Vertical elements usually in a floral style called contain the central part of the Rezzonico, called or gabbia, heart of the chandelier into which one can find many other floral motifs, the giardino. With the term cornucopia we define the glass piece which upholsters the handle of the arm. Usually very elaborate, it gives to the Rezzonico great valor and opening the opera, through the reciea (namely the linking curl) to the use of pendants – decorations hanged on the lower edges of the arms.To end the technical overview of the Rezzonico remains important to mention primarily the bossola that is the basic element of the chandelier, a glass cylinder which is slipped all around the metal of the structure, according to the investitura process. Secondly thecimiero, proud cover on the summit of the central body, usually very rich and gorgeous.

divider

WHAT OUR CUSTOMERS SAY

Excellent

Michael Lee,

|

Melbourne, Australia

"Bought the glassware as a gift. It arrived at the destination within a week and the recipients were very pleased, so we are as well."

divider
show room fisical shop murano glass factory omg

Meet us in our Murano Venice based shop, show room and factory

divider
custom order work original murano glass

Handmade in our factory!


specilized in gift idea Murano glass

Specialized in gift idea!


specialized in home decor

Home décor experts!


Original Murano Glass OMG® All Rights Reserved

SALE OFFICE

[email protected]

DELIVERY OFFICE

[email protected]


We accept:

Mon-Fri 9.30am-5pm Italian time

SALE OFFICE:
+39 3276842376
+39 3899335434

DELIVERY OFFICE:
+39 3276842376
+39 3899335434

COMPANY ADDRESS

Original Murano Glass s.n.c. Fondamenta San Giovanni dei Battuti 4b. 30141, Murano Venezia Italy.

VAT

IT04347580278

Our network:

SALES OFFICE

[email protected]

Mon-Fri 9.30am-5pm Italian time: +39 3276842376
+39 3899335434

DELIVERY OFFICE

[email protected]

Mon-Fri 9.30am-5pm Italian time: +39 3276842376
+39 3899335434

COMPANY ADDRESS

Original Murano Glass s.n.c. Fondamenta San Giovanni dei Battuti 4b. 30141, Murano Venezia Italy.

VAT: IT04347580278

JOIN OUR PRIVATE GALLERY

NEW COLLECTION, LAST SERIES
SPECIAL OFFERS

Join our Private Gallery!

New Collections, Last Series, Sale Offers

Yes No

GALLERIA PRIVATA

NUOVE COLLEZIONI, ULTIME SERIE,
OFFERTE SPECIALI